Enquête aux Etats-Unis sur la pilule anti-obésité Alli: faut-il un bilan hépatique avant?

Les autorités sanitaires américaines examinent des rapports faisant état de lésions du foie chez des personnes qui ont utilisé le Xenical, le médicament contre l’obésité de Roche Holding, ou sa version vendue sans ordonnance, la pilule Alli distribuée par GlaxoSmithKline.

Les autorités sanitaires américaines examinent des rapports faisant état de lésions du foie chez des personnes qui ont utilisé le Xenical, le médicament contre l'obésité de Roche Holding, ou sa version vendue sans ordonnance, la pilule Alli distribuée par GlaxoSmithKline. (Reuters/Eric Gaillard)Les autorités sanitaires américaines examinent des rapports faisant état de lésions du foie chez des personnes qui ont utilisé le Xenical, le médicament contre l’obésité de Roche Holding, ou sa version vendue sans ordonnance, la pilule Alli distribuée par GlaxoSmithKline. (Reuters/Eric Gaillard)

La FDA (Food and Drug Administration) a indiqué lundi qu’elle avait reçu 32 rapports entre 1999 et 2008 signalant de telles lésions du foie. Tous les cas, sauf deux, concernaient le Xenical et s’étaient produits en dehors des Etats-Unis.

Sur ces 32 cas, 27 patients ont été hospitalisés et, dans six cas, le foie a cessé de fonctionner, a précisé la FDA.

« L’analyse de ces données se poursuit et aucune association définitive entre les lésions du foie et l’orlistat (l’appellation générique du Xenical) n’a été établie à ce stade« , a déclaré la FDA, en ajoutant que les personnes qui prennent ce traitement devaient continuer à l’utiliser comme il leur a été prescrit.

Glaxo a fait savoir dans un communiqué qu’il n’y avait « pas de preuve de dégâts provoqués par Alli au niveau du foie« . Les personnes en surpoids ou obèses sont prédisposées aux problèmes de santé liés au foie, a ajouté le groupe pharmaceutique britannique.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de Roche.

D’après Reuters

PS: Le titre a été modifié par biolanhar

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Enquête aux Etats-Unis sur la pilule anti-obésité Alli: faut-il un bilan hépatique avant?”

  1. parfum aphrodisiaque Says:

    je pense que sa peut etre un bon produit pour les personnes qui ont du mal a perdre du poids et qui sont de bonne foi. C’est a dire que,OK alli a l’air d’une pillule miracle mais il ne faut pas oublier de faire un regime en meme temps ainsi que du sport sinon a quoi ca mene. Les personnes qui bouffe comme 4 est qui prenne cette pillule reve completement si elles pensent qu’elles vont perdre du poids, tout se qu’elles gagnerons c’est avoir la chiasse toute la journée et sans avoir de resultat. Il ne faut pas etre credule tout de meme, il faut quand meme faire un petit peu d’effort. Et puis si vous etes en surpoid c’est que vous manger mal donc en prennant alli sans faire de reel changement dans votre comportement alimentaire ne vous menera a rien car des la pillule miracle arreter que va t’il se paser ? reprise de poids sans doute.Donc faite une croix sur les graisses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :